Le cinéma  

   

Connexion  

   

LES CONFINES DE L’AN II

 

Bonjour à toutes et tous

 

Un grand merci pour les courriels reçus. Vous êtes plus de 50 à nous avoir envoyé votre  soutien, cela nous fait grand plaisir et remonte notre moral, ce n’est pas superflu avec ce vrai-faux confinement qui repart pour un tour. Une fois de plus, la perspective du retour à une vie normale avec accès aux lieux culturels s’éloigne mais gardons le moral coûte que coûte car un jour, un Prince viendra qui terrassera le méchant virus et réveillera nos salles endormies…

 

 En attendant, « L’éternité c’est long, surtout vers la fin ». Les avis divergent grandement sur l’origine de la citation et je ne me risque donc pas en donner l’auteur, par contre je crois que l’on peut y ajouter « le confinement aussi ».

 

Toute l’équipe vous souhaite bonne santé et bon courage pour cette forme inédite de restrictions.

 

A « un de ces jours » au Paradiso

1 an déjà depuis la fermeture du cinéma
pour le premier confinement
226 jours sans cinéma depuis !
 
 
Et toujours pas de perspective de réouverture dans les annonces officielles! Avec tous les exploitants de France, nous demandons au gouvernement la réouverture des salles dans le respect d’un protocole sanitaire cohérent.
 
 
D’abord parce que ce sont des lieux plus sûrs que beaucoup d’autres, aucun cluster n’a été détecté dans un cinéma.
 
Ensuite parce que 300 à 400 films sont prêts et attendent leur sortie. Leur blocage est une grave atteinte à la liberté d’expression et met en péril l’existence même d’une création cinématographique variée et de qualité.
 
Enfin et surtout, parce que nous ne pouvons plus continuer à être privés de cette liberté fondamentale qu’est la culture sous toutes ses formes et n’avoir comme seul horizon que travail et consommation. C’est inhumain et contraire à ce « vivre ensemble» dont on ne cesse pourtant de nous faire la promotion.
 
 
 
NOUS VOULONS FAIRE VIVRE NOTRE CINEMA
 
Une prise de parole aura lieu sur le perron du cinéma le samedi 13 mars à 11h00 en présence d’élus locaux et de la presse. Vous pouvez y assister dans le strict respect des règles de distanciation.
 
 
 
 
Si vous partagez notre démarche, merci de nous soutenir en nous envoyant un mail à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Vos mails resteront anonymes. Ils seront comptés et nous permettront de mesurer votre soutien pour le cinéma. Vous pouvez y exprimer un simple soutien ou nous dire ce que représente le cinéma pour vous et combien il vous est nécessaire
 
 
REPORT REOUVERTURE
 
 
Bonjour à toutes et tous
 
Comme nous commencions à nous en douter en ces premiers jours de décembre, le recul de l’épidémie s’est nettement ralenti et n’a malheureusement pas permis d’atteindre les chiffres que le gouvernement avait fixés pour la réouverture des salles de spectacle.
Une fois de plus, le monde de la culture est considéré comme variable d’ajustement et, la mort dans l’âme, nous devons donc rester fermés et jeter aux orties le programme que nous vous avions concocté pour cette fin d’année.
 
Nous ne pouvons même pas vous donner une date de reprise, la date évoquée du 07 janvier n’est pas une date de réouverture mais bien la date à laquelle le gouvernement examinera l’évolution de la situation sanitaire et nous délivrera sa sentence pour une date de réouverture. Donc si, comme c’est malheureusement à craindre, le brassage de population occasionné par les Fêtes relance l’épidémie....
 
Mais bien que cela devienne difficile, nous restons résolument optimistes et vous tiendrons informés des évolutions de la situation.
 
En attendant, toute l’équipe vous souhaite bon courage, bonne santé et bien sur, de bonnes Fêtes de fin d’année, même si elles seront aussi impactées par ce maudit virus.
 
A l’année prochaine au Paradiso
   
Cinéma Paradiso - Place de l'Hôtel de Ville - 14260 AUNAY SUR ODON   Tél : 02 31 38 89 70