Le cinéma  

   

Connexion  

   

REPRISE DES PROJECTIONS AU PARADISO

Bonjour à toutes et tous.

Le déconfinement progresse et le cinéma peut enfin rouvrir et vous accueillir pour de nouveaux moments d’évasion sur grand écran. A partir du lundi 22 juin, vous pourrez retrouver le cinéma PARADISO avec une toiture neuve et un éclairage totalement refait dans la salle.

Bien sûr, là comme ailleurs, certaines contraintes seront à respecter pour garantir la sécurité sanitaire de tous, vous spectateurs, comme nous bénévoles assurant le fonctionnement. Nous vous assurons de la mise en œuvre de toutes les mesures préconisées par notre syndicat des exploitants avec l’accord des pouvoirs publics.

Pour l’achat des billets, vous retrouverez les mêmes obligations que dans beaucoup de nos commerces locaux. A savoir, limitation du nombre de personnes dans le hall, port du masque, respect du marquage au sol, etc. Dans la salle, vous ne pourrez être plus de cent à chaque séance et devrez laisser un siège libre entre 2 groupes. En effet, les personnes venues ensemble et en famille peuvent rester groupées dans la salle, mais il n’est pas permis de venir s’asseoir juste à côté d’un spectateur déjà installé, même si c’est une connaissance. A la fin du film, vous devrez attendre impérativement le rallumage de la salle et sortir par une des issues de secours en respectant la distance d’un mètre avec la personne vous précédant. Toutes ces mesures seront clairement affichées au cinéma et les bénévoles seront là pour vous renseigner et vous guider si nécessaire.

En terme de programmation, tout au long de l’été, nous essaierons de sélectionner le meilleur dans un programme de sorties complètement chamboulé par le CORONA mais qui, nous l’espérons, devrait rapidement se réorganiser.

Les conditions nous empêchent malheureusement de mettre à votre disposition les programmes papiers habituels chez vos commerçants, ils seront remplacés par des affiches et vous pourrez bien sur prendre connaissance du programme sur le site ou notre répondeur au 02 31 38 89 70.

Toute l’équipe a refait le plein d’énergie et espère vous retrouvez nombreux au PARADISO.

PROGRAMME DU 5 AOUT AU 1er SEPTEMBRE 2020



L’aventure des Marguerite

 

Scooby ! 

 

 La voix du succès 

 

La bonne épouse 

 

Mon ninja et moi 

 

Adorables

 

T’as pécho? 

 

Terrible jungle 

 

Madre


 


 

 
Semaine du 12 au 18 août
 
 
 
La voix du succès
 

Film français - 1h54 - 2020 - de Nisha Ganatra  et John Wax -  avec Dakota Johnson, Tracee Ellis Ross, Kelvin Harrison Jr.

 

Grace Davis est une superstar de la musique à l’ego surdimensionné mais proportionnel à son talent. Son assistante personnelle, Maggie, s'affaire à des tâches ingrates alors qu’elle rêve depuis qu’elle est enfant de devenir productrice de musique. Lorsque le manager de Grace lui fait une proposition qui pourrait transformer sa carrière, elle et Grace élaborent un plan qui pourrait changer leur vie pour toujours.


 
    
 
 
La bonne épouse
 

Film français - 1h49 - 2020 - de Martin Provost - avec Juliette Binoche, Yolande Moreau, Noémie Lvovsky

 

Tenir son foyer et se plier au devoir conjugal sans moufter : c’est ce qu’enseigne avec ardeur Paulette Van Der Beck dans son école ménagère. Ses certitudes vacillent quand elle se retrouve veuve et ruinée. Est-ce le retour de son premier amour ou le vent de liberté de mai 68 ? Et si la bonne épouse devenait une femme libre ?


 


 Visualiser la bande-annonce
 
 
 

 
Mon ninja et moi
 

Film d’animation danois - 1h21 - 2020 - de Anders Matthesen, Thorbjørn Christoffersen

 

A partir de 6 ans

 

Le jeune Alex, élève en classe de 5ème, vit dans une famille recomposée. Pour son anniversaire, il reçoit de la part de son oncle excentrique, de retour de Thaïlande, une poupée Ninja vêtue d’un étrange tissu à carreaux. Alex découvre que le jouet s’anime et qu’il parle ! Le Ninja propose à Alex un pacte secret : il l’aide à devenir plus fort pour affronter ses peurs et ne pas se laisser intimider à la maison comme à l’école. En échange, Alex doit l’aider à accomplir une mystérieuse mission… Cette alliance faite d’amitié, de courage et d’humour transformera pour toujours ces deux improbables compagnons.


 
   

 

 
Semaine du 19 au 25 août
 
 
Adorables
 

Film français - 1h31 - 2020 - de  Solange Cicurel -  avec Elsa Zylberstein, Lucien Jean-Baptiste, Ioni Matos

 

Emma et Victor sont les parents de Lila. Alors qu’elle fête ses 14 ans, Lila commence sa crise d’ado et passe d’une enfant parfaite à une adolescente insupportable. Victor tente d’apaiser les tensions mais entre mère et fille, la guerre est déclarée ! Tous les coups sont permis et plus question d’être adorables...


 


 
    
 

 

T'as pécho ?

 

Film français - 1h38 - 2020 - de Adeline Picault    - avec -  Paul Kircher, Inès d'Assomption, Ramzy Bedia

 

Arthur, 15 ans, a un coup de foudre pour Ouassima, qui ne le regarde même pas… Alors que lui n’a jamais pécho, elle sort avec Matt, le beau gosse du collège. Pour s’approcher d’elle, Arthur rassemble une bande de losers célibataires et lui propose de leur donner des cours de péchotage, à 10 euros la leçon. Dans les vestiaires de la piscine, débute alors un long apprentissage intime et collectif sur « les filles et l’amour : mode d’emploi ».


 


 



 
Semaine du 26 août au 1er septembre
 
   
 
Terrible jungle

 

Film français - 1h31 - 2020 - de  Hugo Benamozig, David Caviglioli -  avec Vincent Dedienne, Catherine Deneuve, Alice Belaïdi

 

Eliott, jeune chercheur naïf, part étudier les Otopis, un peuple mystérieux d’Amazonie. C’est aussi l’occasion pour lui de s’éloigner de l’emprise de sa mère, la possessive Chantal de Bellabre. Mais celle-ci, inquiète pour lui, décide de partir à sa recherche en s’aventurant dans l’étrange forêt amazonienne .


 
    
 
Madre (vost)
 
 

Film espagnol/français - 2h09 - 2020 - de Rodrigo Sorogoyen    - avec -  Marta Nieto, Jules Porier, Alex Brendemühl

 

Dix ans se sont écoulés depuis que le fils d’Elena, alors âgé de 6 ans, a disparu. Dix ans depuis ce coup de téléphone où seul et perdu sur une plage des Landes, il lui disait qu’il ne trouvait plus son père. Aujourd’hui, Elena y vit et y travaille dans un restaurant de bord de mer. Dévastée depuis ce tragique épisode, sa vie suit son cours tant bien que mal. Jusqu’à ce jour où elle rencontre un adolescent qui lui rappelle furieusement son fils disparu…


 
 
 
     
 



   
Cinéma Paradiso - Place de l'Hôtel de Ville - 14260 AUNAY SUR ODON   Tél : 02 31 38 89 70