Le cinéma  

   

Connexion  

   

REPRISE DES PROJECTIONS AU PARADISO

Bonjour à toutes et tous.

Le déconfinement progresse et le cinéma peut enfin rouvrir et vous accueillir pour de nouveaux moments d’évasion sur grand écran. A partir du lundi 22 juin, vous pourrez retrouver le cinéma PARADISO avec une toiture neuve et un éclairage totalement refait dans la salle.

Bien sûr, là comme ailleurs, certaines contraintes seront à respecter pour garantir la sécurité sanitaire de tous, vous spectateurs, comme nous bénévoles assurant le fonctionnement. Nous vous assurons de la mise en œuvre de toutes les mesures préconisées par notre syndicat des exploitants avec l’accord des pouvoirs publics.

Pour l’achat des billets, vous retrouverez les mêmes obligations que dans beaucoup de nos commerces locaux. A savoir, limitation du nombre de personnes dans le hall, port du masque, respect du marquage au sol, etc. Dans la salle, vous ne pourrez être plus de cent à chaque séance et devrez laisser un siège libre entre 2 groupes. En effet, les personnes venues ensemble et en famille peuvent rester groupées dans la salle, mais il n’est pas permis de venir s’asseoir juste à côté d’un spectateur déjà installé, même si c’est une connaissance. A la fin du film, vous devrez attendre impérativement le rallumage de la salle et sortir par une des issues de secours en respectant la distance d’un mètre avec la personne vous précédant. Toutes ces mesures seront clairement affichées au cinéma et les bénévoles seront là pour vous renseigner et vous guider si nécessaire.

En terme de programmation, tout au long de l’été, nous essaierons de sélectionner le meilleur dans un programme de sorties complètement chamboulé par le CORONA mais qui, nous l’espérons, devrait rapidement se réorganiser.

Les conditions nous empêchent malheureusement de mettre à votre disposition les programmes papiers habituels chez vos commerçants, ils seront remplacés par des affiches et vous pourrez bien sur prendre connaissance du programme sur le site ou notre répondeur au 02 31 38 89 70.

Toute l’équipe a refait le plein d’énergie et espère vous retrouvez nombreux au PARADISO.

 
Semaine du 1er au 7 juillet
 
 
Ducobu 3
 

Film français- 1h30 - 2020 - de Elie Semoun  - avec Elie Semoun, Mathys Gros, Émilie Caen

 

Nouvelle rentrée des classes pour l'élève Ducobu, Léonie Gratin et l'instituteur Latouche. Mais cette année, un rival de taille pour Ducobu débarque à l’école : " TGV ", le roi de la triche 2.0. Alors que la situation financière de Saint-Potache devient désastreuse, les deux cancres vont devoir unir leurs créativités pour remporter un concours de chant et sauver leur école.

 


 
    
 

 

Radioactive (vf/vo)

 

Film américain - 1h50 - 2020 - de Marjane Satrapi - avec Rosamund Pike, Sam Riley, Aneurin Barnard

 

Paris, fin du 19ème siècle. Marie est une scientifique passionnée, qui a du mal à imposer ses idées et découvertes au sein d’une société dominée par les hommes. Avec Pierre Curie, un scientifique tout aussi chevronné, qui deviendra son époux, ils mènent leurs recherches sur la radioactivité et finissent par découvrir deux nouveaux éléments : le radium et le polonium. Cette découverte majeure leur vaut le prix Nobel et une renommée internationale. Mais après un tragique accident, Marie doit continuer ses recherches seule et faire face aux conséquences de ses découvertes sur le monde moderne…


 



 
Semaine du 8 au 14 juillet
 
 
 
Une sirène à Paris
 

Film français - 1h42 - 2020 - de Mathias Malzieu -  avec Nicolas Duvauchelle, Marilyn Lima, Rossy de Palma

 

Crooner au cœur brisé, Gaspard s’était juré de ne plus retomber amoureux. Quant à Lula, jolie sirène, elle n’a que le chant pour se défendre des hommes, en faisant s’emballer leur cœur jusqu’à l’explosion. Lorsque la Seine en crue vient déposer Lula au pied du Flowerburger, la péniche-cabaret où chante Gaspard, c’est un mini-tsunami qui va bouleverser leur existence. Lui, l’homme qui a souffert d’avoir trop aimé, et elle, la créature qui n’a jamais connu l’amour, vont apprendre à se connaître. Et à chanter d’une même voix…


 
    
 
 
Sonic le film
 

Film américain- 1h39 - 2020 - de Jeff Fowler -  avec Jim Carrey, James Marsden, Tika Sumpter

 

L'histoire du hérisson bleu le plus rapide du monde qui arrive sur Terre, sa nouvelle maison. Sonic et son nouveau meilleur ami Tom font équipe pour sauver la planète du diabolique Dr. Robotnikbien déterminé à régner sur le monde entier.


 


 Visualiser la bande-annonce
 
 
 

 

   
Cinéma Paradiso - Place de l'Hôtel de Ville - 14260 AUNAY SUR ODON   Tél : 02 31 38 89 70