Cinéfilou Goûter
 
 
Un film pour enfants  + un goûter, parfois une surprise...

Séances à 3.70 €

 

Télécharger le programme au format pdf

L'opération "Cinéfilou goûter" a pour objectif d'accompagner les enfants dans leur découverte des images, des sons, des dessins qui s'animent ou encore des ambiances... Tout ce qui fait le cinéma que nous aimons. Les enfants regardent dans une salle de cinéma puis dégustent un goûter. Certains films sont accompagnés d'une animation. A cette occasion des conteurs, musiciens, cinéastes, plasticiens, comédiens... offrent aux enfants une découverte de leurs pratiques.

Entrée à tarif spécial : 3,70 €

 

 

Le tigre qui s'invita pour le thé

 


Films d’animation - 42mn - 2021

 

A partir de 3 ans

 

 

Que feriez-vous si un tigre géant frappait à votre porte un après-midi, pour manger votre goûter, dévorer le dîner qui mijote et engloutir tout ce qui se trouve dans vos placards ? Ce délicieux conte, adapté du flamboyant album de Judith Kerr, est précédé de trois courts-métrages qui vous mettront en appétit… de tigre ! Un programme de 4 courts métrages.


  Visualiser la bande annonce

 


Samedi 24 septembre à 15h30
 
Superasticot
 
 

 

Films  d’animation  - 40 mn

 

A partir de 3 ans 

 

Superasticot, le plus ondulant et le plus tortillant de tous les superhéros ! Superasticot est superélancé, Superasticot est supermusclé ! Héros au grand cœur, il passe ses journées à sauver les animaux du jardin. Quand le maléfique Saurien Magicien le capture, qui pourra lui venir en aide ?

 

   Visualiser la bande annonce

 
 
Samedi 22 octobre à 15h30 
 
Grosse colère et fantaisies

 
2021 - 45mn - Animation 
 
A partir de 3 ans
 

Programme de cinq courts métrages d'animation.



Programme : 



- Vague à l'âme de Cloé Coutel (2021, 7') :
Tandis que son papa fait la sieste, une petite fille va jouer dans les dunes. Seule, elle s'ennuie et regarde passer un bernard-l'ermite. Imitant l'étrange animal, elle se met à danser et découvre dans la joie une nouvelle liberté.



- Grosse colère de Célia Tisserant et Arnaud Demuynck (2022, 8') :
Robert a passé une très mauvaise journée. Il n’est pas de bonne humeur et en plus, son papa l’a envoyé dans sa chambre. Robert sent tout à coup monter une chose terrible: la colère…
Adapté de l’ouvrage Grosse Colère de Mireille d’Allancé © Éditions l’école des loisirs.



- Les Biscuits de Mamy de Frits Standaert (2022, 13') :
Basile a six ans, il vient de perdre sa grand-mère. Il trouve qu'il n'a pas eu assez de temps pour lui dire au-revoir et les délicieux biscuits de sa "Bobonne" lui manquent déjà... Quand le soir, Basile la découvre cachée sous son lit, il est tout heureux d’aller préparer avec elle de nouveaux gâteaux.



- Quand j'avais trop peur du noir de Célia Tisserant et Arnaud Demuynck (2022, 8') :
Robert n'aime pas monter se coucher… car il pense qu’il y a des monstres dans sa chambre. Sa maman laisse la lumière du couloir allumée et la porte de la chambre de Robert entrouverte. Mais cela ne fonctionne pas, l’imagination du petit garçon l’emporte! Heureusement, il peut compter sur l’aide de son nounours… Adapté de l’ouvrage Quand j'avais peur du noir de Mireille d’Allancé © Éditions l’école des loisirs.



- La Trop petite cabane de Hugo Frassetto (2021, 6') :
Papy met le dernier clou à une jolie petite cabane qu’il offre fièrement à son petit-fils. Mais le P’tiot la trouve un peu petite, et puis… il y a un ver dans la cabane! « Va donc chercher le poussin, il s’en occupera! » lui propose le malicieux Papy.

 

Visualiser la bande annonce

 

 

 

Samedi 26 novembe à 15h30 

Votre salle est partenaire de Benshi

 

L’opération « ciné filou goûter » est coordonnée par MaCaO 7ème Art, association de salles de cinéma indépendantes bas-normandes, dont le but est de promouvoir et diffuser des films de qualité (art et essai), notamment ceux destinés au jeune public.

Renseignements : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

   
Cinéma Paradiso - Place de l'Hôtel de Ville - 14260 AUNAY SUR ODON   Tél : 02 31 38 89 70