Clap ou pas Clap !
A la découverte du cinéma !

Séances à 3.70 €

Télécharger le programme au format pdf

Une programmation de 5 films destinée aux jeunes spectateurs

accompagnée d’animations ludiques d’éducation à l’image.

A partir de 8 ans.

Entrée à tarif spécial : 3,70 €

 

 

 

 

Kiki la petite sorcière
 
 
 

A partir de  8 ans

Film d'animation japonais - 1h42 - 1989- de Hayao Miyazaki

Chez Kiki, treize ans, on est sorcière de mère en fille. Mais pour avoir droit à ce titre, Kiki doit faire son apprentissage : elle doit quitter les siens pendant un an et leur prouver qu’elle peut vivre en toute indépendance dans une ville de son choix. Un beau soir, accompagnée de son chat Jiji, après avoir embrassé ses parents et sa grand-mère, elle enfourche son balai et met le cap vers le sud « pour voir la mer »… Le lendemain, elle atterrit dans une sympathique ville côtière. C’est là qu’elle va apprendre aux côtés d’Osono, une gentille boulangère qui lui propose un emploi de livreuse…


 => Suivi d’une animation : Manga / animé japonais :
Animation pratique à la découverte des techniques du dessin Manga et du lien graphique entre mangas et animés japonais. Par Sabine Duval, graphiste

 

 
 
 
 

 

Mardi 25 octobre  à 14h30

 

 

 

Icare
 
 
 

film d'animation français de Carlo Vogele - 2022- 1h16

 

Sur l’île de Crète, chaque recoin est un terrain de jeu pour Icare, le fils du grand inventeur Dédale. Lors d'une exploration près du palais de Cnossos, le petit garçon fait une étrange découverte : un enfant à tête de taureau y est enfermé sur l’ordre du roi Minos. En secret de son père, Icare va pourtant se lier d’amitié avec le jeune minotaure nommé Astérion. Mais le destin bascule quand ce dernier est emmené dans un labyrinthe. Icare pourra-t-il sauver son ami et changer le cours d’une histoire écrite par les dieux ?

 

=> Animation : Animation autour du métier de Character designer (design des personnages dans les films d’animation en 2D ou 3D). Démonstration en direct de l’utilisation d’une palette graphique reliée au projecteur | vidéo projecteur et présentation de travaux de design des personnages du film ICARE.
Animateur : Antonin Herveet, character designer, il a travaillé sur tous les personnages d’Icare.
 
 
 
 

Vendredi 4 novembre à 14h30

 

Votre salle est partenaire de Benshi

L’opération « Cinéclub enfants » est coordonnée par MaCaO 7ème Art, association de salles de cinéma indépendantes bas-normandes, dont le but est de promouvoir et diffuser des films de qualité (art et essai), notamment ceux destinés au jeune public.

Renseignements : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

   
Cinéma Paradiso - Place de l'Hôtel de Ville - 14260 AUNAY SUR ODON   Tél : 02 31 38 89 70