Lettre d'info  

Pour recevoir programmes et animations :

   

Connexion  

   
 
Clap ou pas Clap !
 
A la découverte du cinéma !

Séances à 3.70 €

Télécharger le programme au format pdf

Une programmation de 5 films destinée aux jeunes spectateurs

accompagnée d’animations ludiques d’éducation à l’image.

A partir de 8 ans.

Entrée à tarif spécial : 3,70 €

 

 

 

 

Qui veut la peau de Roger Rabbit ?
 
 1988 - 1h43 - film de Robert Zemekis
 

Roger Rabbit est au trente-sixième dessous. Autrefois sacré star du cinéma d'animation, le lapin blanc est fortement préoccupé pendant les tournages depuis qu'il soupçonne sa femme, la sublime Jessica Rabbit, de le tromper. Le studio qui emploie Roger décide d'engager un privé, Eddie Valliant, pour découvrir ce qui se cache derrière cette histoire bien plus complexe qu'il n'y parait !

Animation : Atelier Faux raccord (durée 45 minutes) :  quizz qui explique aux enfants que le cinéma c’est comme un puzzle : On ne tourne pas les scènes dans l’ordre chronologique de l’histoire. Un film c’est un tournage en désordre, il faut penser à tout et si on oublie un truc, il y a un faux raccord.
=> intervenante : Anne Gourdet-Marès
 
 
Mercredi 24 octobre 2017 à 14h00

 

Reine d'un été

de Joya Thome - 2018 - allemagne - 1h07

 

Les vacances viennent de commencer et Léa, 10 ans, n’a pas envie de partir en colonie car elle ne partage plus vraiment les centres d’intérêt des filles de son âge. Une après-midi, elle découvre une bande de garçons en train de construire un radeau et tente de se joindre à eux mais ils n’acceptent pas les filles... Quand ils la mettent au défi de prouver son courage et sa détermination, c’est le début d’un été riche en aventures.

 
Animation : Les bandes de copains et le rite de passage (dans un groupe/ à l’adolescence)
=>Intervenant : Sven Laurent, "escale Images".
 

 

Mercredi 14 novembre 2018 à 14h30

 

Votre salle est partenaire de Benshi

L’opération « Cinéclub enfants » est coordonnée par MaCaO 7ème Art, association de salles de cinéma indépendantes bas-normandes, dont le but est de promouvoir et diffuser des films de qualité (art et essai), notamment ceux destinés au jeune public.

Renseignements : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

   
Cinéma Paradiso - Place de l'Hôtel de Ville - 14260 AUNAY SUR ODON   Tél : 02 31 38 89 70