Clap ou pas Clap !
 
A la découverte du cinéma !

Séances à 3.70 €

Télécharger le programme au format pdf

Une programmation de 5 films destinée aux jeunes spectateurs

accompagnée d’animations ludiques d’éducation à l’image.

A partir de 8 ans.

Entrée à tarif spécial : 3,70 €

 

 

 

 

L'homme qui plantait des arbres
 
 
 

Film d'animation canadien- 0h30 - 1987- de Frederic Back

 

 

Evocation de la vie d'Elzear Bouffier, berger qui entreprit un peu avant la Premiere Guerre mondiale de planter des arbres dans une région déserte aux confins des Alpes et de la Provence.

D'après l'oeuvre de Jean Gionnio.

 

Précédé du court métrage Crack de Frederic Back (15 mn)

 

 

=> Suivi d’une animation : Sous forme de jeu, Jean-Christophe Perrier, spécialiste du cinéma d'animation, animera et échangera avec les enfants autour de l’environnement et du cinéma d’animation. Il fera gagner des coffret DVD de l'intégrale de Frédéric Back

 

 
 
 
 
Mardi 26 octobre  à 14h30

 

 

Le chant de la mer
 
 
 

film d'animation de Tomm Moore - 2014- 1h33

 

Ben et Maïna vivent avec leur père tout en haut d'un phare sur une petite île. Pour les protéger des dangers de la mer, leur grand-mère les emmène vivre à la ville. Ben découvre alors que sa petite soeur est une selkie, une fée de la mer dont le chant peut délivrer les êtres magiques du sort que leur a jeté la Sorcière aux hiboux. Au cours d'un fantastique voyage, Ben et Maïna vont devoir affronter peurs et dangers, 
et combattre la sorcière pour aider les êtres magiques à retrouver leur pouvoir.

 

 

=> Animation : Sabine Duval, graphiste, proposera une animation/initiation autour de la sérigraphie. Elle présentera ce procédé d’impression et fera participer les enfants. Ces derniers pourront repartir avec une sérigraphie (carte postale) à colorier reprenant un motif du Chant de la mer.
 
 
 

 

Mercredi 4 novembre à 14h30

 

Votre salle est partenaire de Benshi

L’opération « Cinéclub enfants » est coordonnée par MaCaO 7ème Art, association de salles de cinéma indépendantes bas-normandes, dont le but est de promouvoir et diffuser des films de qualité (art et essai), notamment ceux destinés au jeune public.

Renseignements : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

   
Cinéma Paradiso - Place de l'Hôtel de Ville - 14260 AUNAY SUR ODON   Tél : 02 31 38 89 70