Lettre d'info  

Pour recevoir programmes et animations :

   

Connexion  

   

 

 Révisons nos classiques

 

 Les films du patrimoine cinématographiques décryptés par un professionnel

 Séances à 3.70 €

 
 
Le programme "Révisons nos classiques" vous propose de voir ou revoir des films du patrimoine cinématographique. Chaque film est accompagné de l'intervention d'un spécialiste du cinéma de répertoire : Youri DESCHAMPS, rédacteur en chef de la revue Eclipses, critique de cinéma et conférencier.

Entrée à tarif spécial : 3,70 €


 

 

 

Le troisième homme

 

 

 

 


Film britannique - 1h44 - 1949 - de Carol Reed, avec Joseph Cotten, Alida Valli, Orson Welles

 

Holly Martins, un minable écrivain américain, est venu retrouver son ami Harry Lime dans la Vienne dévastée de l'après-guerre. Mais celui-ci est retrouvé mort après avoir été écrasé par une voiture. Martins choisit alors de mener sa propre enquête pour démasquer les assassins de son ami. Rien ne l'a préparé à ce qu'il va découvrir...


 Visualiser la bande annonce

 

 

Lundi 30 septembre 2019 à 20h45

 
 

 

La solitude du coureur de fond

 

 

Film britannique de Tony richardson - 1962 - 1h45
Avec Michael Redgrave, Tom Courtenay, Alec McCowen

 

 

Par un soir d'hiver, à Notthingham, Colin Smith et son comparse cambriolent une boulangerie et s'enfuient avec la caisse. Le jeune Colin est arrêté et aussitôt envoyé en maison de redressement. Là, le directeur va vite découvrir ses talents de coureur de fond. C'est pendant ces longues courses solitaires que le jeune homme s'évade en rêveries, déroule le film de sa vie passée, avec ses douleurs familiales et ses joies amoureuses.

 

visualiser la bande annonce

 

Lundi 14 octobre 2019 20h45

 

 

 

 

 

Down by law

 

 

Film américain de Jim Jarmusch - 1986 - 1h47
Avec Tom Waits, John Lurie, Roberto Benigni

 

 

Jack, proxénète à la petite semaine, et Zack, disc-jockey, sont réunis dans une cellule de prison en Louisiane. Forcés de se supporter, ils sont bientôt rejoints par Roberto, un immigré italien rempli de l’entrain qui leur manque, qui leur propose de s’évader.

 

 Visualiser la bande annonce

 

 

Lundi 25 novembre 2019 20h45

 

 

 

Parce que les exploitants indépendants bas-normands sont attachés à défendre, dans leurs salles, un cinéma de qualité destiné à tous les publics, à favoriser les rencontres entre les auteurs, leurs oeuvres et les publics, à affiner par des choix artistiques et politiques, l'idée d'un cinéma pluriel, libre et vivant, ils ont mutualisé leurs énergies au sein de MacaO 7e Art.
   
Cinéma Paradiso - Place de l'Hôtel de Ville - 14260 AUNAY SUR ODON   Tél : 02 31 38 89 70