Lettre d'info  

Pour recevoir programmes et animations :

   

Connexion  

   

 

 Révisons nos classiques

 

 Les films du patrimoine cinématographiques décryptés par un professionnel

 Séances à 3.70 €

 
 
Le programme "Révisons nos classiques" vous propose de voir ou revoir des films du patrimoine cinématographique. Chaque film est accompagné de l'intervention d'un spécialiste du cinéma de répertoire : Youri DESCHAMPS, rédacteur en chef de la revue Eclipses, critique de cinéma et conférencier.

Entrée à tarif spécial : 3,70 €


 

 

 

Les fiancées en folie

 

 

 

 

Film américain de et avecBuster Keaton- 1925 - 1h17

 

James apprend de la bouche d’un notaire qu’il est l’unique héritier d’une colossale fortune. L’héritage est cependant soumis à une condition impérative : il doit être marié avant son prochain anniversaire. Paniqué, le jeune homme a désormais en tout et pour tout un jour pour se marier. Il a bien une petite idée concernant l’heureuse élue, mais devant les raisons si peu flatteuses de sa demande en mariage, sa bien-aimée refuse de l’épouser…

 

Concert de Christofer Bjurstrom (Pianiste et compositeur suédois)


 

Vendredi 6 octobre 2017 20h45

 

 


 

 

 

 
 

 

Sur la route de Madison

 

 

Film américain de Clin Eastwood - 1995
Avec Meryl Streep, Clint Eastwood, Annie Corley

 

Michael Johnson et sa soeur Caroline reviennent dans la ferme de leur enfance régler la succession de leur mère, Francesca. Ils vont découvrir tout un pan de la vie de leur mère ignoré de tous, sa brève, intense et inoubliable liaison avec un photographe de passage.

 

Lundi 13 novembre 2017 20h45

 

 

 

 

 

Quai des orfèvres

 

 

Film français de Henri-Georges Clouzot - 1947 - 1h45
Avec Louis Jouvet, Suzy Delair, Bernard Blier

 

Jenny Lamour, chanteuse de music-hall douée, ne manque pas d'ambition. Elle accepte l'invitation à dîner de Brignon, homme riche et puissant qui peut l'aider dans sa carrière malgré l'opposition de Maurice, son époux. Jaloux et se croyant trompé, Maurice se précipite chez Brignon pour découvrir son rival assassiné.

 

Lundi 11 décembre 2017 20h45

 

 

 

Parce que les exploitants indépendants bas-normands sont attachés à défendre, dans leurs salles, un cinéma de qualité destiné à tous les publics, à favoriser les rencontres entre les auteurs, leurs oeuvres et les publics, à affiner par des choix artistiques et politiques, l'idée d'un cinéma pluriel, libre et vivant, ils ont mutualisé leurs énergies au sein de MacaO 7e Art.
   
Cinéma Paradiso - Place de l'Hôtel de Ville - 14260 AUNAY SUR ODON   Tél : 02 31 38 89 70