![]() |
Révisons nos classiques
Les films du patrimoine cinématographiques décryptés par un professionnel Séances à 3.70 € |

Le programme "Révisons nos classiques" vous propose de voir ou revoir des films du patrimoine cinématographique. Chaque film est accompagné de l'intervention d'un spécialiste du cinéma de répertoire : Youri DESCHAMPS, rédacteur en chef de la revue Eclipses, critique de cinéma et conférencier.
Entrée à tarif spécial : 3,70 € |
La règle du jeu
Film français - 1h4 2- 1939 - de Jean Renoir, avec Roland Toutain, Nora Gregor, Marcel Dalio
Accueilli en héros à l'aéroport du Bourget, l'aviateur André Jurieux, qui croule sous les acclamations du public, est pourtant écœuré. Lui qui vient de traverser l’Atlantique dans le seul but d’impressionner la belle Christine de La Chesnaye est dépité de ne pas la trouver à son arrivée. Son ami Octave, compatissant à son chagrin, tente de lui remonter le moral en le faisant inviter dans un château en Sologne. Son propriétaire, Robert de La Chesnaye, un marquis volage marié à la frivole Christine, s’apprête en effet à y donner une partie de chasse suivie d’une fête aussi somptueuse qu’endiablée.
Lundi 13 février à 20h45 |
La cérémonie
Film français de Claude Chabrol - 1995. 1h50 - Avec Isabelle Huppert, Sandrine Bonnaire, Jacqueline Bisset
Sophie, bonne analphabète et secrète mais dévouée, est engagée au service d'une famille bourgeoise de Saint-Malo. Son amitié avec la postière, curieuse et envieuse, va déclencher une série de drames. Claude Chabrol peint avec noirceur le milieu bourgeois provincial.
Lundi 6 mars 20h45
|
|
Rebecca (vost)
Film britannique de Alfred Hitchcock - 1947 - 2h10
C'est à Monte-Carlo que le richissime et séduisant veuf Maxim de Winter croise le chemin d'une jeune domestique qu'il ne tarde pas à séduire. Bientôt, ils se marient et retournent habiter dans le manoir de Manderley, demeure familiale de Winter, au sud de l'Angleterre. Très rapidement, dans cet endroit lugubre et froid, la nouvelle Mme. de Winter se confronte aux domestiques qui ne semblent guère l'apprécier. Surtout, c'est Mme. Danvers, la gouvernante, qui est la plus vindicative. Car depuis toujours, elle servait Rebecca, l'ex-femme de M. de Winter décédée un an plus tôt dans un accident. Son souvenir semble hanter le château...
Lundi 17 avril 20h45
|
![]() |
Parce que les exploitants indépendants bas-normands sont attachés à défendre, dans leurs salles, un cinéma de qualité destiné à tous les publics, à favoriser les rencontres entre les auteurs, leurs oeuvres et les publics, à affiner par des choix artistiques et politiques, l'idée d'un cinéma pluriel, libre et vivant, ils ont mutualisé leurs énergies au sein de MacaO 7e Art. |