Révisons nos classiques

 

 Les films du patrimoine cinématographiques décryptés par un professionnel

 Séances à 3.70 €

 
 
Le programme "Révisons nos classiques" vous propose de voir ou revoir des films du patrimoine cinématographique. Chaque film est accompagné de l'intervention d'un spécialiste du cinéma de répertoire : Youri DESCHAMPS, rédacteur en chef de la revue Eclipses, critique de cinéma et conférencier.

Entrée à tarif spécial : 3,70 €


 

Télécharger la brochure              

 

La règle du jeu

 

 


Film français - 1h4 2- 1939 - de Jean Renoir, avec Roland Toutain, Nora Gregor, Marcel Dalio

 

 

Accueilli en héros à l'aéroport du Bourget, l'aviateur André Jurieux, qui croule sous les acclamations du public, est pourtant écœuré. Lui qui vient de traverser l’Atlantique dans le seul but d’impressionner la belle Christine de La Chesnaye est dépité de ne pas la trouver à son arrivée. Son ami Octave, compatissant à son chagrin, tente de lui remonter le moral en le faisant inviter dans un château en Sologne. Son propriétaire, Robert de La Chesnaye, un marquis volage marié à la frivole Christine, s’apprête en effet à y donner une partie de chasse suivie d’une fête aussi somptueuse qu’endiablée.


 Visualiser la bande annonce

 

Lundi 13 février à 20h45

 

La cérémonie

 

 

Film français de Claude Chabrol - 1995. 1h50 - Avec Isabelle Huppert, Sandrine Bonnaire, Jacqueline Bisset

 

 

Sophie, bonne analphabète et secrète mais dévouée, est engagée au service d'une famille bourgeoise de Saint-Malo. Son amitié avec la postière, curieuse et envieuse, va déclencher une série de drames. Claude Chabrol peint avec noirceur le milieu bourgeois provincial.


visualiser la bande annonce

 

Lundi 6 mars 20h45

 

 

 

 

 

 

Rebecca (vost)

 

 

Film britannique de Alfred Hitchcock - 1947 - 2h10
Avec Joan Fontaine, Dame Judith Anderson, Melville Cooper

 

 

C'est à Monte-Carlo que le richissime et séduisant veuf Maxim de Winter croise le chemin d'une jeune domestique qu'il ne tarde pas à séduire. Bientôt, ils se marient et retournent habiter dans le manoir de Manderley, demeure familiale de Winter, au sud de l'Angleterre. Très rapidement, dans cet endroit lugubre et froid, la nouvelle Mme. de Winter se confronte aux domestiques qui ne semblent guère l'apprécier. Surtout, c'est Mme. Danvers, la gouvernante, qui est la plus vindicative. Car depuis toujours, elle servait Rebecca, l'ex-femme de M. de Winter décédée un an plus tôt dans un accident. Son souvenir semble hanter le château...


 Visualiser la bande annonce

 

 

Lundi 17 avril 20h45

 

 

 

Parce que les exploitants indépendants bas-normands sont attachés à défendre, dans leurs salles, un cinéma de qualité destiné à tous les publics, à favoriser les rencontres entre les auteurs, leurs oeuvres et les publics, à affiner par des choix artistiques et politiques, l'idée d'un cinéma pluriel, libre et vivant, ils ont mutualisé leurs énergies au sein de MacaO 7e Art.
   
Cinéma Paradiso - Place de l'Hôtel de Ville - 14260 AUNAY SUR ODON   Tél : 02 31 38 89 70